Saltar al contenido

ALHAMBRA ET GÉNÉRALIFE

Sans doute la visite étoile offerte par la ville de Grenade, une promenade d'un peu moins de trois heures de durée, qui nous dévoile les clés d'un monument qui attire plus de deux millions de visiteurs annuels.

 

La Visite guidée programmée

Il s'agit d'une visite programmée dans laquelle vous rejoignez un groupe organisé. Dans cette visite est inclue l'entrée à l'ensemble monumental et le guide officiel qui acompagnera pendant tout le parcours.

Efectuer une réservation  


La visite diurne avec guide privé

Es una visita guiada ajustada a sus necesidades. En esta visita usted irá acompañado por un guía oficial privado que le mostrará todos los rincones del conjunto monumental de la Alhambra y Jardines del Generalife en horario diurno.

Más información


LA VISITE

    

La visite se réalise à pied, en démarrant du point de rencontre qui se situe aux guichets près du rond point d'accès des autobus. Il est important de savoir que malgré sa durée, il ne s'agit pas d'une promenade difficile ou compliquée, nous faisons de fréquents arrêts nécessaires aux explications. Vous verrez comme le temps passe vite lorsque l’on admire tant de beauté! Les handicapés en chaise roulante peuvent eux aussi participer à une grande partie du parcours, excepté, bien entendu, le peu de passages par des escaliers. L'infrastructure du monument dotée de toilettes dans de nombreuses zones, de boutiques et  de fontaines d'eau potable nous permet de profiter de la visite en nous permettant quelques pauses sans penser aux inconvénients.

Le point culminant de la visite est le Palais Nasrides à l'intérieur de la forteresse, nous parlons des fameux Palais de Comares avec sa Cour des myrtes et son impressionnante Salle du Trône ainsi que le Palais des Lions, certainement l'indicateur maximal de la subtilité et de la créativité de l'art islamique dans le monde.

Cependant l'Alhambra en tant que la cité palatine qu'elle fût, nous offre beaucoup plus. Nous traverserons également la médina ou quartier intra-muros où vivaient tant artisans, fonctionnaires que domestiques, mais aussi les familles nobles proches du pouvoir, pour comprendre ainsi l'urbanisme, l'architecture et la vie quotidienne d'une cité islamique médiévale.

Nous ne pouvons oublier de mentionner les changements survenus à l’Alhambra suite à la prise du palais par les chrétiens. Nous visiterons, sans aucun doute, le point culminant de cette époque, le palais de Charles Quint, un des exemples les plus pur et parfait de l’idéal de la Renaissance dans tout le monde.

La deuxième partie de la visite se déroule hors de la muraille, un court et agréable trajet aux vues extraordinaires, nous mène à l'Almunia du Généralife, la maison de plaisance des sultans de Grenade où nous verrons les anciens potagers, leurs figuiers et leurs grenadiers. Nous traverserons d’ailleurs le célèbre labyrinthe de cyprès géométriquement découpés, entre le grondement des fontaines et le parfum subtil de la fleur d'oranger, du jasmin et des rosiers. Ce chemin paradisiaque nous mène au dernier trésor que nous réserve cette visite, la fameuse cour de la « acequia » (canal allongé), jardin intérieur à l’intérieur du palais du Généralife qui, avec son exubérante végétation et ses jets d'eau universellement admirés, parfera une visite qui, nous en sommes sûrs, sera, pour vous, inoubliable.

 

fotos cedidas por EDILUX