Saltar al contenido

Visites guidées au scolaires

Nous offrons aux Centres d’Enseignement des visites guidées du Patrimoine Culturel et Artistique de Grenade, certaines considérées comme indispensables telles que l’Alhambra et le Généralife, qui vous permettront de connaître le monde médiéval et l’art représentatif du pouvoir et de la culture musulmane en Espagne.

La visite du Centre Historique constitue également une belle promenade qui permet la compréhension des débuts de l’Espagne Moderne. Vous pourrez y découvrir les figures clés de l’Histoire, comme ont pu l’être les Rois Catholiques, en visitant la Chapelle Royale, lieu choisi par le couple royal comme sépulture définitive, temple doté d’un sens profond historique et humain, tout comme d’un sens religieux indéniable renfloué par la personnalité de la Reine Isabelle. Dans ce même contexte religieux et artistique, nous trouvons la figure de son petit-fils, l’Empereur Charles Quint, figure emblématique et à la personnalité visible dans un autre grand édifice religieux de Grenade, la magnifique Cathédrale, exemple éminent de la Renaissance en Espagne.         

Une autre visite incontournable de cette ville est le quartier, sans commune mesure et Patrimoine de l’UNESCO, de l’Albaicin; lieu où s’établirent des civilisation telles que les Ibères, les Phéniciens, les Romains et… les Arabes, qui nous léguèrent leurs empreintes dans ce dédale de ruelles, recoins et parfums… une véritable acropole, lieu privilégié pour contempler l’Alhambra et la Sierra Nevada.

Tout cela réalisé par nos guides professionnels, qui adapteront leurs fines connaissances au niveau éducatif et à l’âge de chacun des groupes. Ce n’est pas en vain que notre Coopérative GUIAS DE GRANADA S. C. A est également composée d’un groupe universitaire dont certains membres alternent leur labeur touristique et l’enseignement.

 

Alhambra et Generalife

Dans cette visite, les élèves pourront profiter d’un parcours qui les transportera à une autre époque avec comme exemple pertinent la ville médiévale et ses murailles, tours, bains ou Hammam, palais musulmans, mais aussi le palais chrétien édifié sous l’ordre de l’Empereur Charles Quint, la forteresse, etc. Nous réalisons un parcours didactique et agréable, permettant la connaissance tant de l’histoire et de l’art que de la flore de cet endroit unique, tout cela, bien entendu, agrémenté d’explications adaptées au niveau éducatif des enfants ou des jeunes.    

 

Visite du Centre Historique

 

Une belle et intéressante manière de réaliser un saut dans l’Histoire, en sillonnant la Médina musulmane et l’habillage renaissance et baroque de la ville, et tout ceci dans le cœur de Grenade ; où vous pourrez découvrir, et dans le meilleur des cas visiter, la Chapelle Royale, la Cathédrale, admirer le Corral del Carbón (la Cour du Charbon), la Madraza et parcourir également les ruelles attractives et coloristes de l’ancien Marché de la Soie, La Alcaiceria, empli actuellement de petites boutiques qui rivalisent avec un authentique souk.

Visite de l’Albaicin

 

 

 

Quartier patrimoine de l’Humanité, carrefour de rues et de recoins baignés de lumière et de couleurs, où nous traverserons de petites et pittoresques placettes, où nous contemplerons des églises dont les clochers nous rappellerons les minarets des anciennes mosquées, pour déboucher, presque par surprise, à un des points clés du parcours, le Mirador de Saint-Nicolas. De là nous pourrons contempler une des plus belles vues panoramiques du monde composée de la ville palatale de l’Alhambra (la rouge) et du Généralife en face, ainsi que de la magnifique toile de fond de l’ensemble montagneux le plus haut de la péninsule, Sierra Nevada, déclaré par l’UNESCO, Patrimoine de la Biosphère.

 

Cette visite peut être complétée par la visite du Monastère des Chartreux et son Eglise, son Sanctuaire et sa Sacristie du plus débordant et magnifique Baroque andalou.

 

fotos cedidas por EDILUX